mardi 27 décembre 2011

L'Institut Superieur de l'Administration organise le concours de la neuvieme promotion

L’ISA organise une formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois (dont six mois de stage d’application), axée sur une approche intégrée des connaissances et de la pratique en gestion publique. La formation à l’ISA est assurée par des experts nationaux et étrangers avec une forte contribution des hauts fonctionnaires de l’Etat.

Dans ce cadre l’Institut organise le concours de la neuvième promotion.

Le nombre de postes mis en compétition a été fixé à 30.

L’Institut Supérieur de l’Administration est un établissement public de formation post-universitaire qui a pour vocation principale, de préparer les cadres à haut potentiel (juristes, économistes, ingénieurs, médecins, architectes, informaticiens, etc.…), à l’exercice des fonctions de responsabilités, d’encadrement et de prise de décision pour le compte des administrations de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics.

L’ISA organise une formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois (dont six mois de stage d’application), axée sur une approche intégrée des connaissances et de la pratique en gestion publique. La formation à l’ISA est assurée par des experts nationaux et étrangers avec une forte contribution des hauts fonctionnaires de l’Etat.

Dans ce cadre l’Institut organise le concours de la neuvième promotion.
Le nombre de postes mis en compétition a été fixé à 30.





I - Conditions exigées des candidats fonctionnaires :





· Etre fonctionnaire ou cadre d’établissement public, âgé de 40 ans au plus à la date du concours ;


· Appartenir à un cadre classé à l’échelle de rémunération n°11 ou à un cadre assimilé ;


· Justifier d’une ancienneté de quatre années au moins en cette qualité à la date du concours.

II - Conditions exigées des candidats non fonctionnaires :

· Etre âgé de 35 ans au plus à la date du concours.

· Etre titulaire d’un diplôme donnant accès à l’échelle de rémunération n° 11 ou à un cadre assimilé.

III - Dossier de candidature :

Pour la catégorie des fonctionnaires :
· Une demande manuscrite de participation au concours, signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;


· Une autorisation de participer au concours, délivrée par les responsables de l’administration dont relève le candidat : les Ministres concernés, les Directeurs d’établissements publics ou les autorités habilitées à cet effet ;


· Une pièce administrative justifiant le minimum de quatre années d’ancienneté dans le grade ;


· Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;


· Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;


· Deux photos d’identité du candidat.





Pour la catégorie des non fonctionnaires :





· Une demande manuscrite de participation au concours signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;


· Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;


· Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;


· Deux photos d’identité du candidat ;


· Une copie certifiée du diplôme accompagnée d’une attestation d’équivalence donnant accès à l’échelle 11 et ce, conformément à la réglementation appliquée à la fonction publique.

IV - Dernier délai de dépôt des candidatures et présélection :
Le dépôt des dossiers de candidature doit parvenir au Directeur de l’Institut, par la voie hiérarchique pour les candidats fonctionnaires, et directement pour les candidats non fonctionnaires, avant le 14 octobre 2011, à l’adresse suivante : BP n°2659 Rabat – Poste centrale (le cachet de la poste faisant foi).
Le jury du concours publiera la liste des candidats retenus à la présélection au plus tard, le 01 novembre 2011. La liste y afférente sera affichée dans les locaux de l’Institut et sur son site internet http://www.isa.ma.

Les candidats retenus à la présélection sont tenus de se présenter aux épreuves écrites le samedi 12 novembre 2011 à partir de 08 h du matin au siège de l’Institut, 44, rue Ibn Toumert à Rabat (Siège de l’ENA).
V - Conditions de déroulement des épreuves écrites et orales :

-Les épreuves écrites comportent :

1. Une dissertation portant sur un sujet traitant de questions nationales ou internationales (Durée 4h, coefficient 4) ; cette épreuve se déroulera au cours de la matinée ;


2. La rédaction d’une note de synthèse à partir d’éléments d’un dossier relatif à la réalisation d’un projet concernant les politiques publiques engagées par les pouvoirs publics (Durée : 4h, coefficient : 4) ; cette épreuve se déroulera l’après midi du même jour.

Les candidats sont tenus de rédiger la première épreuve en langue arabe et la seconde en langue française.
Ne peuvent être admis à passer les épreuves orales que les candidats dont la moyenne des notes obtenues à l’écrit est supérieure ou égale à 11/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.
La liste des candidats ayant subi avec succès les deux épreuves écrites ainsi que la date des épreuves orales seront affichées dans les locaux de l’ISA et sur son site Internet.

-les épreuves orales comportent :

1. Un exposé, en langue arabe ou française devant le jury du concours pendant 30 mn, traitant d’une problématique liée à la pensée administrative contemporaine et aux méthodes de management public moderne. Le candidat dispose d’une durée de 45 mn pour préparer cette épreuve (coefficient 4).


2. Un entretien en langue arabe et française avec le jury du concours pendant une durée de 30mn, portant sur le cursus de formation du candidat, son expérience professionnelle, ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la gestion et du leadership administratif et des systèmes juridiques, administratifs et financiers (coefficient 5).

La question relative à la première épreuve orale est choisie par tirage au sort. Chacune des épreuves est sanctionnée par une note allant de 0 à 20/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.

Transparency Maroc recrute Un(e) Webmaster

Mission :
Assurer la maintenance technique et la gestion de toutes les plateformes web de l’association (Sites, Pages Facebook, Twitter...)
Produire des informations sur les activités organisées par Transparency Maroc et les mettre en ligne ;
Rédiger des articles pour l’Association à partir des documents et des données recueillis et/ou traités ;
Assurer la conception, l’élaboration et la mise en ligne des informations et documents de l’association sur le site Web et sur tous les autres supports Internet ;
Animer des rencontres sur les nouvelles formes de communication sur Internet : Facebook, blogosphère, Réseaux sociaux, ...


Profil du poste :
Formation supérieure en Informatique
Bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
Bonne connaissances des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de la communication
Sens du contact et du travail en équipe ;
Langues : excellente rédaction en arabe et français, anglais souhaité ;
Expérience en gestion et maintenance des sites Internet Indispensable.


Conditions d’engagement :
Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. L’engagement sera effectué pour la durée du financement du projet par son bailleur de fonds. La rémunération est appropriée aux responsabilités et aux qualifications requises. Les candidats intéressés sont invités à adresser avant le 6 janvier 2012 leur manifestation d’intérêt, accompagnée d’un CV, en précisant la référence du poste, par courrier, fax ou e-mail à :

Transparency Maroc
Résidence Kays, Immeuble D, Rue Oum Errabiaa, Appt 14, Agdal, Rabat,
Fax : 05 37 68 36 82
Email : recrutetm@gmail.com

CNESTEN recrute un Cadre supérieur titulaire d’un diplôme d’ingénieur, Master, DESA

Le CNESTEN (Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires) recrute:

Un Cadre supérieur titulaire d’un diplôme d’ingénieur, Master, DESA ou équivalent en : Mécanique, Métallurgie, chimie ou électromécanique.
Connaissances requises : Procédés de fabrication mécanique, Essais Non Destructifs (END), assurance qualité.
Veuillez déposer vos CVs à l’adresse suivante: sap@cnesten.org.ma, avant le 27 Décembre 2011.

ANAPEC: Journées de sensibilisation sur les services aux chercheurs d'emploi: Entretiens d'orientation, Formations qualifiantes, Atelier de recherche d'emploi, Services en libre accès et Services à distance


التكوين التأهيلي خطوة للنجاح إغتنموا فرصتكم
2012 الهدف تكوين 20000 من الكفاءات
تنظم الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل و الكفاءات أياما تحسيسية حول الخدمات الموجهة للباحثين عن شغل:
المقابلات التوجيهية, التكوين التأهيلي, ورشات البحث عن شغل, الخدمات عن بعد 

الشعب المتعلقة بالتكوين التأهيلي معلن عنها في وكالات ANAPEC و على الموقع الالكتروني www.anapec.org لمزيد من المعلومات

من 02 إلى 13 يناير 2012
يمكنكم التسجيل بمختلف شعب التكوين التأهيلي و ورشات البحث عن شغل على الموقع الالكتروني www.anapec.org

ANAPEC: Journées de sensibilisation sur les services aux chercheurs d'emploi: Entretiens d'orientation, Formations qualifiantes, Atelier de recherche d'emploi, Services en libre accès et Services à distance

vendredi 23 décembre 2011

ANAPEC : recrute un Auditeur Interne (H/F)

ANAPEC recrute un Auditeur Interne (H/F)

l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) recrute:

Un (01) Auditeur Interne (H/F)
Plus de huit années après sa création, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est aujourd’hui dans une phase positive de croissance et de développement dans ses différents domaines d’intervention.
A travers son réseau d’agence et un partenariat développé avec les collectivités, associations professionnelles, etc., l’ANAPEC vise à atteindre des objectifs ambitieux pour 2012 ;

Quadrupler le rythme d’insertions ;
Atteindre 150000 bénéficiaires des prestations ;
Etc.
Un tel programme s’appuie sur :
L’extension de son réseau (à 75 agences) ;
La mise en place d’un management de qualité ;
La professionnalisation de ses prestations ;
Son ouverture sur l’environnement et les partenaires ;
Et surtout la mobilisation des équipes autour d’un projet fédérateur.C’est dans cette démarche de progrès que l’ANAPEC recrute

Dans le cadre du renforcement de son dispositif d’audit interne, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences ANAPEC lance un concours pour le recrutement d’un auditeur interne, qui aura lieu le 09 janvier 2012, angle 213, Boulevard de la Résistance et Rue de la Haye, Rond point d'Europe - Casablanca.

I- Condition de participation :Ce concours est ouvert aux candidats répondant aux conditions :*

Nationalité marocaine ;
Agé de 23ans révolus au moins et de 35 ans au 31 décembre 2011.
Titulaire d’un DESA, DESS, ou d’un diplôme d’ingénieur reconnu par l’Etat.
II- Epreuves du concours :Ce concours comprend des épreuves écrites et orales.

Epreuves écrites auront lieu le 09 janvier 2012:
Un sujet de dissertation d’ordre général intéressant le volet économique, politique, social ou humain du Maroc (durée 03 h, coefficient 2).
Rédaction d’une mise en situation sous forme de mission d‘audit (durée 3h, coefficient 3)Seuls les candidats retenus à l’issu des épreuves écrites seront convoqués pour subir les épreuves orales.

Epreuves orales le 09 janvier 2012:
Exposé oral en français devant le jury du concours (durée 15 au 30 min, coefficient 3).
III- Pièces à fournir:
Demande de candidature + CV
Copie certifiée conforme à l’original du diplôme reconnus par l’Etat
Copie certifiée conforme à l’original de CIN
Deux photos récentes.Envoie des dossiers par voie postale ou déposés au bureau d’ordre à ANAPEC N° 4 entrée B lot la colline Sidi Maarouf Casablanca BP 188 .
La date limite de dépôt des candidatures est le 02 janvier 2012.

Ministère de l'Education Nationale: Affectation des Professeurs de l'Enseignement Secondaire Qualifiant retenus au concours de recrutement - Novembre 2011

Ministère de l'Education Nationale: Affectation des Professeurs de l'Enseignement Secondaire Qualifiant retenus au concours de recrutement - Session Novembre 2011

تعيينات أساتذة التعليم الثانوي التأهيلي من الدرجة الثانية (سلم 10)
الناجحين في مباراة نونبر 2011وزارة التربية الوطنية و التعليم العالي و تكوين الأطر و البحث العلمي - قطاع التعليم المدرسي: تعيينات أساتذة التعليم الثانوي التأهيلي من الدرجة الثانية (سلم 10) الناجحين في مباراة نونبر 2011.

يتعين على المعنيين بالأمر الالتحاق بأكاديميات التعيين قبل 26 دجنبر 2011 و إلا سيتم تعويض غير الملتحقين من لائحة الانتظار

MicroRate recrute Analyste Senior

Description du poste :
MicroRate est une agence de notation indépendante, spécialisée en microfinance et dans l’évaluation des performances et des risques des Institutions de microfinance (IMF) et des fonds ou véhicules d’investissement en microfinance (VIM). MicroRate a conduit plus de 550 notations de plus de 200 IMF en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie centrale. MicroRate est une société privée, basée dans la région de Washington DC (Etats-Unis), avec des filiales à Lima (Pérou) et Casablanca (Maroc).

Responsabilités :

L’analyste intégrera une équipe internationale et dynamique. Il/Elle sera associé(e) aux missions de notation réalisées par le bureau MicroRate de Casablanca, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie Centrale et Europe de l’Est.

L’analyste a pour mission principale de :

- Préparer et réaliser des missions de notation de performance financière et de performance sociale, auprès d’institutions de microfinance
- Rédiger les rapports de mission en collaboration avec un analyste senior, et participer aux comités de notation
- Contribuer aux actions de développement commercial du bureau, par la mise en oeuvre d’actions marketing et l’animation d’un portefeuille d’institutions de microfinance

Il/Elle sera formé(e) aux méthodes de notre entreprise et accompagné(e) par un analyste senior.

Compétences/qualifications/expérience :

- Homme ou Femme 25-30 ans
- Langues de travail : Français & Anglais & Arabe

Connaissances et/ou compétences indispensables :

- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
- Formation supérieure Master (généraliste gestion / comptabilité / finance / banque / microfinance)
- Expérience minimum 4 ans dans un établissement financier (banque ou institution de microfinance)
- Intérêt démontré pour la microfinance et le développement international

Qualités rédactionnelles

- Capacité d’analyse et goût pour les chiffres
- Qualités relationnelles
- Être motivé et disponible pour des déplacements fréquents (1 à 2 semaines par mois)
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation,...)

Connaissances et/ou compétences souhaitées :

- Maîtrise de langues étrangères : Arabe, Espagnol, Portugais, Russe, et langues africaines
- Connaissance de plusieurs pays de la zone couverte par le bureau de Casablanca
- Un permis de travail marocain valide est un plus.

Les candidats sont invités à déposer leur candidature sur notre site : http://mra.microrate.com. Contact :

E-mail : jobafrica@microrate.com

Date de clôture : 15 janvier 2012

jeudi 22 décembre 2011

AVIS DE RECRUTEMENT : ministere de l'interieur

ROYAUME DU MAROC
Ministere de l'interieur
Secretariat General
Direction des Ressources Humaines
SEPEC
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Modéle et exemple de cv moderne

Des exemples et des modèles de CV modernes. Ses planches de CV dit "modernes" se basent sur la structure des CV classiques, tout en arborant des couleurs, des motifs et des images designs.Ces modèles de CV sont les modèles les plus utilisés et les plus appréciés de nos internautes.N'hésitez pas à les personnaliser selon vos goûts.
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Modéle de CV classique

le CV Classique présente votre parcours des expériences les plus récentes aux plus anciennes.
Vous pouvez également mentionner vos compétences informatiques et linguistiques.
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