lundi 30 avril 2012

L’Association ADALA recrute un(e) assistante (e) en secrétariat et documentation

L’Association ADALA recrute un(e) assistante (e) en secrétariat et documentation. Dans le cadre d’un projet subventionné par l’Union Européenne relatif à « la liberté d’expression et de media », L’Association ADALA recrute un(e) assistante (e) en secrétariat et documentation. Description du poste : Le (la) titulaire du poste sera chargé(e) des : Travaux de secrétariat (traitement de texte, organisation de réunion, de séminaire) ; Travaux de recherche sur internet ; Participer à la réalisation des actions menées par l’Association ADALA ; S’acquitter de tâches administratives et organisationnelles liées au projet (classement et archivage des dossiers manuel et informatique) Profil requis : Niveau Bac ou plus ; Minimum une année d’expérience ; Maîtrise de l’outil informatique (Bureautique, Internet...) ; Maîtrise de la langue arabe, français, la connaissance de l’anglais sera un atout ; Le (la) candidate doit faire preuve d’une grande capacité de travail en équipe, de disponibilité, et de facilités de communication. Le poste est basé à Rabat. Le poste est disponible à partir du 15 Mai 2012 Seules les personnes répondant aux critères ci-haut seront sélectionnées et invitées à un entretien qui pourra avoir lieu entre le 02 et le 10 Mai 2012 Les personnes intéressées sont priées d’adresser un CV et une lettre de motivation avant le 30 avril 2012 à l’émail de l’association adalajust@yahoo.fr

Recrutement massif chez l'hôtel PALAIS NAMASKAR à Marrakech

Dernier délai : 10/03/2012
L'Hôtel de Palais Namaskar à Marrakech recherche
Plusieurs Profils
Anglais indispensable pour tous
les Employés en contact avec la Clientèle
HEBERGEMENT :Adjoint Directeur de l'Hébergement, Adjoint Chef de Réception, Adjoint Chef Concierge, Réceptionniste, Concierge, Superviseur Chauffeur, Bagagistes, Portiers, Voituriers, Chasseurs, Butlers, Gouvernantes d'Etages, Femmes de Chambre, Valets de Chambre, Agents de lingerie polyvalents.
RESTAURATION :Cuisine : Chef de Partie, Demi Chef de Partie, Commis de Cuisine, Stewards, Plongeurs
Restaurant : Serveurs Cafétéria, Hôtesse d'accueil, Serveurs , Demi Chefs de Rang,
DIVERS :Assistante de Direction, Coach Sportif, Moniteur de Yoga, Coordinateur Technique, Comptable, Agent de Réservation.
Envoyez VOS CVS A :

Guy Robert Consulting
Adresse : Résidence ANAS MAJORELLE, Route de Safi, Bâtiment A, appartement n° 12. 40 000 Marrakech Tél : 05 46 09 68 13
(09h-13h et 14h30-17h30 du lundi au vendredi)


ou Envoyez vos cv's à:
Info@imhrmarrakech.org
Source: le matin du 27-02-2012

Multicibles : Cabinet conseil en recrutement

Adresse : 51, rue Moussa Bnou Noussair, 1er étage, Casa-Maroc
Tél : (+212) 22 48 15 11
Fax : (+212) 22 48 15 09
Web : http://www.multicibles.com/

Cabinet Gesper Services : Conseil en Recrutement et RH

Adresse : 6 Bd Félix Houphouët Boigny, Place des Nations Unies, 4ème étage 20 000 Casablanca - Maroc
Tel : 022 29 54 84/022 29 54 85/022 47 19 34
Fax : 022 47 36 76
Email : contact@gesperservices.com ou gesperservices@gesperservices.com
Web : www.gesperservices.com

SOS Hôtellerie : Offres d'emploi Spécialiste en recrutement du personnel hotelier

Adresse : 56, rue El Fourat Maârif Casablanca - Maroc
Tel : 022 23 81 61
Fax : 022 99 20 10
Email : contact@sos-hotellerie.com
Web : http://www.sos-hotellerie.com/

MinaServices : emploi, Intérim, Conseil ...

Adresse : 36A, Bd d'anfa, Résidence Anafe 7ème étage, App 75, Casablanca
Tel : 069 59 33 49
Fax : 022 27 52 25
Email : mina_services@yahoo.fr
Web : www.minaservices.net

Dama Services : Conseil en Recrutement et accompagnement

Adresse : 7, Rue Sebta - Quartier des Hôpitaux Casablanca.

Résidence Lina, Angle avenue Tan Tan et rue de Liban6 éme Etage n° 61 Tanger.

Tel : 022 49 25 50 / 22 20 92 90
Fax : 022 20 92 24
Email : dama@damaservices.net
Web : www.damaservices.net

INVEST RH : Cabinet de recrutement, conseil et formation

Adresse : Mahaj Ryad Imm N Hay Ryad Rabat.

Tel : 037 57 01 65 / 037 71 40 29Fax : 037 57 01 67
Email : recrute@investrh.ma / contact@investrh.ma
Web : www.investrh.ma

lundi 2 janvier 2012

Wadifa : Ingenieure BTP

Sté cherche à recruter une Ingenieure en BTP parlant l'espagnole.

Envoyer nous vos CV+ PHOTO
sur : secretaire@monpla-maroc.com

mardi 27 décembre 2011

L'Institut Superieur de l'Administration organise le concours de la neuvieme promotion

L’ISA organise une formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois (dont six mois de stage d’application), axée sur une approche intégrée des connaissances et de la pratique en gestion publique. La formation à l’ISA est assurée par des experts nationaux et étrangers avec une forte contribution des hauts fonctionnaires de l’Etat.

Dans ce cadre l’Institut organise le concours de la neuvième promotion.

Le nombre de postes mis en compétition a été fixé à 30.

L’Institut Supérieur de l’Administration est un établissement public de formation post-universitaire qui a pour vocation principale, de préparer les cadres à haut potentiel (juristes, économistes, ingénieurs, médecins, architectes, informaticiens, etc.…), à l’exercice des fonctions de responsabilités, d’encadrement et de prise de décision pour le compte des administrations de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics.

L’ISA organise une formation diplômante de haut niveau en management public, d’une durée de 24 mois (dont six mois de stage d’application), axée sur une approche intégrée des connaissances et de la pratique en gestion publique. La formation à l’ISA est assurée par des experts nationaux et étrangers avec une forte contribution des hauts fonctionnaires de l’Etat.

Dans ce cadre l’Institut organise le concours de la neuvième promotion.
Le nombre de postes mis en compétition a été fixé à 30.





I - Conditions exigées des candidats fonctionnaires :





· Etre fonctionnaire ou cadre d’établissement public, âgé de 40 ans au plus à la date du concours ;


· Appartenir à un cadre classé à l’échelle de rémunération n°11 ou à un cadre assimilé ;


· Justifier d’une ancienneté de quatre années au moins en cette qualité à la date du concours.

II - Conditions exigées des candidats non fonctionnaires :

· Etre âgé de 35 ans au plus à la date du concours.

· Etre titulaire d’un diplôme donnant accès à l’échelle de rémunération n° 11 ou à un cadre assimilé.

III - Dossier de candidature :

Pour la catégorie des fonctionnaires :
· Une demande manuscrite de participation au concours, signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;


· Une autorisation de participer au concours, délivrée par les responsables de l’administration dont relève le candidat : les Ministres concernés, les Directeurs d’établissements publics ou les autorités habilitées à cet effet ;


· Une pièce administrative justifiant le minimum de quatre années d’ancienneté dans le grade ;


· Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;


· Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;


· Deux photos d’identité du candidat.





Pour la catégorie des non fonctionnaires :





· Une demande manuscrite de participation au concours signée par le candidat portant son numéro de téléphone mobile ou fixe accompagnée d’un CV ;


· Une photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale ;


· Trois enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat ;


· Deux photos d’identité du candidat ;


· Une copie certifiée du diplôme accompagnée d’une attestation d’équivalence donnant accès à l’échelle 11 et ce, conformément à la réglementation appliquée à la fonction publique.

IV - Dernier délai de dépôt des candidatures et présélection :
Le dépôt des dossiers de candidature doit parvenir au Directeur de l’Institut, par la voie hiérarchique pour les candidats fonctionnaires, et directement pour les candidats non fonctionnaires, avant le 14 octobre 2011, à l’adresse suivante : BP n°2659 Rabat – Poste centrale (le cachet de la poste faisant foi).
Le jury du concours publiera la liste des candidats retenus à la présélection au plus tard, le 01 novembre 2011. La liste y afférente sera affichée dans les locaux de l’Institut et sur son site internet http://www.isa.ma.

Les candidats retenus à la présélection sont tenus de se présenter aux épreuves écrites le samedi 12 novembre 2011 à partir de 08 h du matin au siège de l’Institut, 44, rue Ibn Toumert à Rabat (Siège de l’ENA).
V - Conditions de déroulement des épreuves écrites et orales :

-Les épreuves écrites comportent :

1. Une dissertation portant sur un sujet traitant de questions nationales ou internationales (Durée 4h, coefficient 4) ; cette épreuve se déroulera au cours de la matinée ;


2. La rédaction d’une note de synthèse à partir d’éléments d’un dossier relatif à la réalisation d’un projet concernant les politiques publiques engagées par les pouvoirs publics (Durée : 4h, coefficient : 4) ; cette épreuve se déroulera l’après midi du même jour.

Les candidats sont tenus de rédiger la première épreuve en langue arabe et la seconde en langue française.
Ne peuvent être admis à passer les épreuves orales que les candidats dont la moyenne des notes obtenues à l’écrit est supérieure ou égale à 11/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.
La liste des candidats ayant subi avec succès les deux épreuves écrites ainsi que la date des épreuves orales seront affichées dans les locaux de l’ISA et sur son site Internet.

-les épreuves orales comportent :

1. Un exposé, en langue arabe ou française devant le jury du concours pendant 30 mn, traitant d’une problématique liée à la pensée administrative contemporaine et aux méthodes de management public moderne. Le candidat dispose d’une durée de 45 mn pour préparer cette épreuve (coefficient 4).


2. Un entretien en langue arabe et française avec le jury du concours pendant une durée de 30mn, portant sur le cursus de formation du candidat, son expérience professionnelle, ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la gestion et du leadership administratif et des systèmes juridiques, administratifs et financiers (coefficient 5).

La question relative à la première épreuve orale est choisie par tirage au sort. Chacune des épreuves est sanctionnée par une note allant de 0 à 20/20. Toute note inférieure à 8/20 est éliminatoire.

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